Objectifs et missions

Le CFA des Universités Centre-Val de Loire développe l’apprentissage au sein des universités de la Région Centre-Val de Loire.

Plus de 100 formations universitaires multi niveaux et pluridisciplinaires sont ouvertes en apprentissage avec en moyenne 5 nouveautés à chaque rentrée universitaire. Le CFA des Universités accompagne les universités dans le développement de l’apprentissage.

Présent sur les six départements de la Région Centre Val de Loire, au cœur des universités, le CFA des Universités n’a pas de mur. Il est l’interface entre les différentes parties prenantes : les apprentis, les entreprises et les universités.

Véritable rôle de facilitateur, le CFA des Universités met tout en œuvre pour

• Développer l’apprentissage à l’université,
  • Faire connaître son offre de formation auprès de ses clients,
  • Faciliter les démarches,
  • Identifier le bon interlocuteur au bon moment afin de simplifier les contacts,
  • Faciliter les mises en relations candidats entreprises,
  • Gérer les diplômes en apprentissage,
  • Améliorer l’apprentissage à l’université.

Le CFA des Universités est géré par une association loi 1901 composée d’un conseil d’administration qui définit la politique et les objectifs de l’association et détermine, pour ce faire, les moyens à mettre en œuvre et d’un bureau qui prépare le budget et arrête les comptes de l’association.

cfa-generale

carte-rcvl