Le CFA des Universités développe l’apprentissage au sein des universités d’Orléans et de Tours.

140 formations universitaires multi niveaux et pluridisciplinaires sont ouvertes en apprentissage avec en moyenne 5 à 8 nouveautés à chaque rentrée universitaire. Le CFA des Universités accompagne les universités dans le développement de l’apprentissage. Découvrez notre offre de formations.

Présent sur les six départements de la région Centre-Val de Loire, au cœur des composantes universitaires, le CFA des Universités est l’interface entre les différentes parties prenantes : les apprentis, les entreprises et les universités.

Véritable rôle de facilitateur, le CFA des Universités met tout en œuvre pour :

• Développer l’apprentissage à l’université,
  • Faire connaître son offre de formation auprès de ses clients,
  • Faciliter les démarches,
  • Identifier le bon interlocuteur au bon moment afin de simplifier les contacts,
  • Faciliter les mises en relations candidats entreprises,
  • Gérer les diplômes en apprentissage,
  • Améliorer l’apprentissage à l’université.

Le CFA des Universités est géré par une association loi 1901 composée d’un conseil d’administration qui définit la politique et les objectifs de l’association et détermine, pour ce faire, les moyens à mettre en œuvre et d’un bureau qui prépare le budget et arrête les comptes de l’association.

Découvrez l’organigramme de l’organisation

Découvrez nous plus en détails en consultant nos rapports d’activité :