Qui sommes-nous ?

- Objectifs et missions -

Le CFA des Universités Centre-Val de Loire développe l’apprentissage au sein des universités de la Région Centre-Val de Loire.

Plus de 100 formations universitaires multi niveaux et pluridisciplinaires sont ouvertes en apprentissage avec en moyenne 5 nouveautés à chaque rentrée universitaire. Le CFA des Universités accompagne les universités dans le développement de l’apprentissage.

Présent sur les six départements de la Région Centre Val de Loire, au cœur des universités, le CFA des Universités n’a pas de mur. Il est l’interface entre les différentes parties prenantes : les apprentis, les entreprises et les universités.

Véritable rôle de facilitateur, le CFA des Universités met tout en œuvre pour

• Développer l’apprentissage à l’université,
  • Faire connaître son offre de formation auprès de ses clients,
  • Faciliter les démarches,
  • Identifier le bon interlocuteur au bon moment afin de simplifier les contacts,
  • Faciliter les mises en relations candidats entreprises,
  • Gérer les diplômes en apprentissage,
  • Améliorer l’apprentissage à l’université.

Le CFA des Universités est géré par une association loi 1901 composée d’un conseil d’administration qui définit la politique et les objectifs de l’association et détermine, pour ce faire, les moyens à mettre en œuvre et d’un bureau qui prépare le budget et arrête les comptes de l’association.

cfa-generale

carte-rcvl

- Chiffres clés -

- Démarche qualité -

Véritable interface entre les divers acteurs de l’apprentissage, le CFA des Universités a pour objectif de proposer une offre de formations par apprentissage cohérente vis-à-vis du contexte socio-économique en privilégiant la réactivité.

Pour cela, le CFA des Universités favorise l’écoute auprès de ces différents interlocuteurs pour être au plus près de leurs attentes et ainsi les satisfaire au mieux.

Notre volonté est d’améliorer en continu nos prestations. Le CFA des Universités s’engage à mettre à disposition l’ensemble des ressources nécessaires pour :

• Valoriser l’image de l’apprentissage et asseoir la notoriété du CFA des Universités.
  • Optimiser le placement des candidats et veiller au suivi et à l’insertion de nos apprentis.
  • Renforcer l’autonomie financière du CFA des Universités et assurer une gestion rigoureuse et efficace des fonds de l’apprentissage.
  • Connaître mieux encore les attentes de nos parties intéressées et poursuivre la dynamique d’amélioration.