Bac+3 Bac +3

Licence pro Activité Juridique : Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (LP AJ MJPM 37)

Elise Braudey : 06.67.47.86.59

La licence 3 professionnelle MJPM permet d’acquérir ou d’approfondir les connaissances et les compétences requises pour accompagner les personnes majeures que les aléas de la vie ont rendu vulnérables. La protection de leurs intérêts personnels et patrimoniaux est au cœur du métier de mandataire judiciaire. Protection qui est instaurée et assurée dans le respect des libertés individuelles, des droits fondamentaux et de la dignité de la personne (article 415 du Code civil).

402h de formation

• UFR DROIT ÉCONOMIE ET SCIENCES SOCIALES DE TOURS

50 Avenue Jean Portalis - 37200 TOURS

• Etre en capacité d’appréhender le droit et les problématiques sociales et médico-sociales