BUT BAC +3

RNCP : 35500

BUT 2ème et 3ème année métiers du multimédia et de l’internet Blois (MMI SCNDE 41)

Parcours stratégie de communication numérique et design d'expérience

Je contacte le/la chargée d'apprentissage

Manon Perraguin : 06.25.14.74.26

L’objectif du bachelor universitaire de technologie métiers du multimédia et de l’internet (BUT MMI) est de former des techniciens polyvalents dans les domaines des nouvelles technologies, des médias et du web.

 

Il est proposé en apprentissage à partir de la 2ème année (la première année s’effectue en formation initiale).

 

Réforme du BUT en cours :

2 parcours vous sont proposés à l’IUT de Blois :

Durée de la formation

2 ans (apprentissage à partir de la 2ème année).

Rythme de l'alternance

2ème année : 2 semaines à l’Université, 2 semaines en entreprise, 100 % entreprise à partir de mi juin.

3ème année : 2 à 3 semaines à l’Université, 3 à 5 semaines en entreprise, 100 % entreprise à partir de fin avril.

Le calendrier d’alternance est disponible auprès du chargé d’apprentissage.

Lieu de formation

  • IUT BLOIS - SITE JAURÈS

    3 place Jean Jaurès - 41000 BLOIS

Pré-requis

Avoir validé la première année du BUT métiers du multimédia et de l’internet.

Volume horaire cycle 1 an

565,5

Volume horaire cycle 2 ans

1270,5

Taux de rupture net

0%

Quels métiers ?

  • Chargé de communication numérique
  • UX designer, de rédacteur Web
  • Community manager
  • Chargé de référencement web (SEO/SEA)

Quelles missions ?

  • Traduire et transposer les maquettes fournies par l’équipe graphique
  • Composer la mise en page du site Web, intégrer les éléments des maquettes graphiques : textes, sons, images.
  • Participer à la qualité du site, dans le respect des normes d’accessibilité, de référencement et d’ergonomie.
  • Programmer les fonctionnalités qui correspondent aux besoins du client pour son site web, à l’aide du cahier des charges réalisé par le chef de projet
  • Concevoir et réaliser le design d’une interface web
  • Améliorer la visibilité et l’audience d’un site internet.
  • Prévoir l’usage d’un produit numérique (terminal mobile, site web, logiciel, objet interactif ou service)
  • Établir le profil des utilisateurs types
  • Créer des scénarios d’usage et modéliser les principes d’interaction du produit.
  • Aider à gérer l’ensemble d’un projet de création ou de refonte de site Web
  • Contribuer à l’analyse des besoins du client et à rédiger le cahier des charges fonctionnel.
  • Assurer la gestion et l’animation de projets audiovisuels et multimédia
  • Assurer le suivi du projet, depuis la conception de l’œuvre jusqu’à sa diffusion.
C'est pour moi

Compétences visées

  • Comprendre les écosystèmes, les besoins des utilisateurs et les dispositifs de communication numérique
  • Concevoir ou co-concevoir une réponse stratégique pertinente à une problématique complexe
  • Exprimer un message avec les médias numériques pour informer et communiquer
  • Développer pour le web et les médias numériques
  • Entreprendre dans le secteur du numérique
C'est sûr, c'est pour moi

Où exercer l'activité ?

  • Agences de communication : multimédia, Internet, publicité, audiovisuelle,
  • Organisations privées : entreprises industrielles, PME
  • Organisations publiques : collectivités locales et territoriales, administrations

Quels enseignements à l'université ?

Plus d’informations sur le site de l’IUT de Blois.

Poursuite d'études ?

  • Masters
  • Écoles d’ingénieurs
Allez je me lance

Je contacte le CFA
des Universités

contact