Taxe d’apprentissage 2023 : l’avenir de la région Centre-Val de Loire se prépare avec ses Universités !

Le CFA des Universités Centre-Val de Loire renouvelle son soutien à l’Université de Tours et à l’Université d’Orléans en encourageant son réseau d’entreprises partenaires à attribuer leur solde de taxe d’apprentissage.

Plus de 2300 apprentis s’engagent chaque année dans l’apprentissage universitaire en région Centre-Val de Loire (de bac+3 à bac+ 5) qui confère un passeport “compétences” grâce à leur expérience professionnelle en entreprise et assure ainsi une intégration durable dans le monde du travail.

Aujourd’hui, encore plus qu’hier, ce mode de formation est plébiscité tant par les entreprises que par les jeunes. C’est pour cette raison qu’il faut continuer nos efforts et y apporter tous les moyens possibles.

Le CFA des Universités invite son réseau d’entreprises à verser tout ou partie du solde de leur taxe d’apprentissage à ses 2 partenaires pédagogiques : l’Université de Tours et l’Université d’Orléans.

En effet, elle­­s forment les professionnels de demain sur le territoire de la région Centre Val de Loire : grâce aux cursus qu’elles proposent et aux valeurs qu’elles transmettent, elles préparent les étudiants à s’insérer professionnellement et à affronter les enjeux contemporains précurseurs de changement.

Dans cette optique, la taxe d’apprentissage est une ressource essentielle, qui permet de financer les dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique et professionnel mais aussi de l’apprentissage.

Ce versement permet :

• D’accompagner le développement et l’évolution d’une offre de formation en phase avec les besoins socio-économiques du territoire
  • De contribuer à des enseignements de qualité en phase avec les besoins de formation
  • D’acquérir des matériels de pointe pour former les apprentis à de nouvelles pratiques et ainsi contribuer à l’innovation dans les entreprises
  • De renforcer l’engagement des entreprises dans le développement des compétences

Codes UAI, informations et renseignement concernant le versement de la taxe d’apprentissage :

Université d’Orléans : https://www.univ-orleans.fr/fr/univ/universite/entreprises/verser-le-solde-de-la-taxe-dapprentissage

Université de Tours : https://www.univ-tours.fr/l-universite/taxe-dapprentissage