Engagé dans une démarche d’amélioration continue, le CFA des Universités met tout en œuvre pour :

• Favoriser l’écoute de ses clients – notamment les universités de Tours et d’Orléans, les employeurs, les apprentis, le Conseil Régional et les opérateurs de compétences – pour répondre au mieux à leurs attentes.
  • Proposer une offre de formation en cohérence avec le contexte socio-économique de la région Centre-Val de Loire.
  • Optimiser le placement et l’accompagnement des apprentis jusqu’à leur insertion professionnelle.
  • Permettre aux salariés de monter en compétences et de prendre part au développement du CFA des Universités.
  • Garantir l’efficacité et la performance de son système de management par la qualité amorcé depuis plus de 10 ans.

La loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018 a mis en place une labellisation – QUALIOPI – pour tous les organismes de formation financés sur des fonds publics ou mutualisés, avec une extension aux CFA.

De par son système de management par la qualité, la prise en compte de l’amélioration continue et la satisfaction client dans chacune de ses actions, le CFA des Universités est labellisé de droit jusqu’au 31 décembre 2021. Il déploie des actions pour obtenir le label Qualiopi durablement.

Pour en savoir plus sur le réferentiel qualité : Ministère du Travail