Engagé dans une démarche d’amélioration continue, le CFA des Universités met tout en œuvre pour :

• Co-construire avec les universités la stratégie de développement des formations et le continuum de services pour les jeunes et les entreprises.
  • Détecter, fidéliser davantage d’entreprises et d’organisations pour accueillir les apprentis. Nous adapter pour répondre à leurs attentes de services pour recruter et développer leurs compétences en interne.
  • Accompagner chaque candidat à trouver son entreprise d’accueil.
  • Accompagner chaque diplômé apprenti dans son insertion professionnelle.
  • Structurer et entrainer l’équipe du CFA pour contribuer aux évolutions et aux innovations des services. Capter de nouvelles opportunités renforçant sa mission et sa pérennité et favoriser une organisation d’entreprise « apprenante ».

La loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018 a mis en place une labellisation – QUALIOPI – pour tous les organismes de formation financés sur des fonds publics ou mutualisés, avec une extension aux CFA.

De par son système de management par la qualité, la prise en compte de l’amélioration continue et la satisfaction client dans chacune de ses actions, le CFA des Universités est labellisé de droit jusqu’au 31 décembre 2021. Il déploie des actions pour obtenir le label Qualiopi durablement.

Pour en savoir plus sur le réferentiel qualité : Ministère du Travail