Politique Ressources Humaines

- Nos métiers -

Pour développer l’apprentissage à l’université et prendre en charge la gestion administrative et financière de l’ensemble des diplômes en apprentissage à l’université sur le territoire régional, le CFA des Universités s’appuie sur les expertises de ses fonctions « cœurs de métier » :

Offre de formation :

Le directeur et le directeur adjoint ont pour rôle de mettre en œuvre la politique régionale apprentissage, d’assurer le développement de l’offre de formation en apprentissage à l’université. Avec le Responsable Pôle Relations Apprentissage, ils gèrent aussi les relations avec les universités.

 

La mise en relation :

Le Responsable Pôle Développement a pour mission de déployer la stratégie de développement des effectifs « apprentis » définie par la Direction en lien avec les Universités.
Le Responsable Pôle Développement, le Responsable Pôle Relations Apprentissage, le Chargé de Développement, le Chargé de Missions Apprentissage et les Assistants Relations Apprentissage vont tout mettre en œuvre pour faciliter les mises en relations entre candidats et employeurs.

 


La vie du contrat :

Le Responsable du Pôle Relations Apprentissage et le Coordonnateur Apprentissage ont vocation d’accompagner les équipes pédagogiques des universités avant l’ouverture en apprentissage et tout au long de l’année universitaire, concernant les démarches et obligations liées à l’apprentissage. Les Assistants Relations Apprentissage et le Chargé de Missions Apprentissage vont suivre les apprentis tout au long de l’année, depuis la rentrée jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

Cette équipe va conjuguer tous ses efforts pour assurer le lien entre l’apprenti, l’entreprise, l’université et le CFA des universités.

Les fonctions transverses dites « support » :

Les ressources humaines, l’amélioration continue, la communication, le système d’information, le financier et l’administratif… jouent également un rôle essentiel quant à la qualité des services et accompagnement proposés à nos parties intéressées.

Cette diversité d’expertises et de technicités offre un large panel de métiers associés à une diversité d’opportunités de carrières notamment en interne. Les évolutions peuvent être transversales ou hiérarchiques.

 

Le CFA des Universités mise sur l’évolution des compétences de ses salariés, leur garantissant des formations adaptées et régulières.

 

- Nous rejoindre -

Vous souhaitez rejoindre une équipe à taille humaine ? Vous souhaitez vous investir dans le secteur porteur qu’est l’apprentissage à l’Université ? Vous souhaitez mettre à profit des jeunes vos compétences ?

L’équipe du CFA des Universités est composée d’une quarantaine de salariés qui ont pour mission de mettre en œuvre la stratégie définie par la Direction du CFA des Universités.

L’équipe dite « cœur de métier » œuvre principalement à développer l’apprentissage, mettre en relation candidats et employeurs, et aider à la réalisation du contrat d’apprentissage.

L’équipe dite « support » , comprenant l’administratif et le financier, les ressources humaines, la communication, l’amélioration et les systèmes d’information, vont interagir pour favoriser la réalisation de leurs missions respectives.

Pour ce faire, le CFA des Universités porte 3 valeurs :

  • l’esprit d’équipe
  • l’autonomie
  • et la réactivité.

Envoyez votre candidature à rh@cfa-univ.fr

SONY DSC

- On recrute ! -

Business People Handshake Greeting Deal at work.

Recrutement en cours :
Pour les candidatures spontanées, vous pouvez envoyer CV + lettre motivation par email.