La vitrine des employeurs

Trouvez celui qui vous correspond

PRÉFECTURE DE LOIR-ET-CHER

Retour

Nos missions :

  • Veiller au maintien de l’ordre public et à la sécurité des personnes et des biens.
  • Permettre l’exercice des droits et des libertés des citoyens.
  • Contrôler la légalité des actes des collectivités locales.
  • Mettre en œuvre et coordonner à l’échelon local, les politiques de l’État: emploi, cohésion sociale, aménagement du territoire, développement économique, environnement…
  • Gérer et répartir les dotations et subventions de l’État à l’échelon départemental.

Filières de
recrutement

Communication - Comptabilité / Fiscalité - Droit et activités juridiques - Informatique et réseaux - Management - Ressources Humaines

Zone géographique

Loir-et-Cher

Info +

Les apprentis font partie intégrante des équipes et bénéficient des mêmes avantages que l’ensemble du personnel (remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 50 % du prix de l’abonnement, adhésion à l’amicale du personnel, accès au restaurant interadministratif…).

L’immersion au sein de l’administration est un atout certain pour la préparation aux concours de la Fonction Publique.

 

Vidéos de l'employeur