Mon Apprentissage en 180 secondes – Edition 2024

Après le grand succès de sa première édition, le CFA des Universités Centre-Val de Loire, en collaboration avec l’Université d’Orléans et l’Université de Tours, est ravi d’annoncer la tenue de la finale de la deuxième édition du concours «Mon Apprentissage en 180 Secondes» le 21 mars 2024. Cet événement exceptionnel vise à mettre en lumière les apprentis et à célébrer l’apprentissage sous toutes ses formes.

Le concours invite les participants à présenter en seulement 180 secondes le métier qu’ils apprennent et leur parcours en tant qu’apprenti. L’objectif est de valoriser l’apprentissage en mettant en avant la passion, l’engagement et les talents des apprentis.

La soirée de la finale, qui se déroulera dans les locaux de l’IAE Tours-Val de Loire et de l’UFR DESS, mettra en compétition 10 apprentis déterminés. Ils auront pour défi de convaincre un jury d’experts et un public attentif, mettant en avant leur motivation, engagement et créativité.

Nous sommes heureux de vous présenter les 10 finalistes de cette édition 2024 :

Les partenaires du concours, ID.QUATION, La Caisse d’Epargne Loire-Centre et MEJT, soutiennent cette initiative en dotant le concours de récompenses substantielles, dont un 1er prix d’une valeur de 1000€ remis par ID.Quation, un deuxième prix de 500€ remis par La Caisse d’Epargne Loire-Centre ainsi qu’un 3ème prix d’une valeur de 250€ remis par MEJT. Un grand merci à eux pour leur soutien inestimable !

La finale du concours «Mon Apprentissage en 180 Secondes» promet d’être une soirée mémorable, mettant en avant le talent et la détermination des apprentis, tout en offrant une plateforme unique aux entreprises pour repérer de nouveaux talents.

Nous vous attendons nombreux pour cet événement original qui met en avant la réussite de l’apprentissage et des jeunes talents !

Retour en images sur le succès de la première édition du concours “Mon Apprentissage en 180 secondes” de 2023.

Le concours a été organisé conjointement par le CFA des Universités Centre-Val de Loire, l’IAE Tours-Val de Loire et l’UFR DESS de Tours et soutenu par la Banque Populaire Val de France et Leroy Merlin.

Le CFA des Universités remercie l’IAE Tours Val de Loire, l’UFR DESS, la Banque Populaire Val de France, Leroy Merlin et les 10 apprentis finalistes pour leur participation.

Félicitations aux 3 gagnants !  🏆

Découvrez et visionnez la prestation de la gagnante édition 2023, Alix DROMARD, sur notre chaîne YouTube