Charte de communication – Starting Project
Le dispositif “Starting Project” est un programme du CFA des Universités Centre-Val de Loire destiné à soutenir les initiatives collectives des apprentis, à la fois sur le plan pédagogique et financier.
Communication autour de votre projet
En contrepartie du soutien accordé par le CFA des Universités Centre-Val de Loire, votre groupe s’engage à valoriser ce partenariat sur l’ensemble de ses supports de communication print, digital, réseaux sociaux, presse.
Réciproquement, le CFA s’engage à promouvoir vos actions en relayant vos communications sur ses propres canaux.
Sans valorisation de notre partenariat, il n’y aura pas de financement !
Valoriser notre partenariat :
Où communiquer sur le partenariat ?
-
Sur tous vos supports de communication print (affiches, flyers, programmes, etc.) et digitaux,
-
Sur vos réseaux sociaux et publications en lien avec le projet,
-
Dans vos relations presse, si vous sollicitez des médias.
Comment valoriser le partenariat ?
-
Prendre des photos lors de vos événements – photos de groupe (avec les goodies du CFA) et photos en action, de l’événement.
-
Utiliser et mettre en scène les goodies du kit Com’,
-
Installer un Kakémono CFA lors de vos événements (à récupérer auprès de votre chargé d’apprentissage),
-
Intégrer notre logo spécial « partenariat » sur vos supports de communication.
Publication sur les réseaux sociaux (RS)
-
Pour que nous puissions publier sur nos réseaux sociaux :
-
Envoyez vos photos d’événement à votre chargé d’apprentissage qui les transmettra à notre service communication (si le photographe souhaite être crédité, indiquez son prénom et son nom).
-
Ajoutez un court résumé de l’événement ainsi qu’une citation de l’un d’entre vous (nom + prénom) mettant en avant ce que le projet vous a apporté (compétences pro et perso).
-
Si votre association ou promotion dispose d’une page (LinkedIn, Facebook, Instagram), indiquez-nous son nom afin que nous puissions vous identifier.
-
Si vous publiez vous-mêmes :
Mentionnez le CFA des Universités Centre-Val de Loire et tagguez-nous sur vos publications (Instagram, LinkedIn, Facebook).
Bonnes pratiques d’utilisation du nom du CFA
Lorsque vous citez notre établissement, utilisez toujours notre nom officiel complet :
CFA des Universités Centre-Val de Loire
À éviter :
-
CFA Tours
-
CFA Orléans
-
CFA des Univ
-
CFA des Universités
-
CFA Univ
Bonnes pratiques d’utilisation du logo
-
Le logo doit toujours être lisible.
-
Évitez les fonds trop sombres ou chargés.
À ne pas faire :
-
Déformer le logo,
-
Rogner le logo,
-
Changer sa couleur,
-
Ajouter des effets graphiques (ombres, contours, etc.),
-
Le faire pivoter.
A TÉLÉCHARGER :
Logo CFA spécial “partenariat” – Horizontal Noir&Blanc
Logo CFA spécial “partenariat” – Horizontal Quadri
Logo CFA spécial “partenariat” – Vertical Noir&Blanc
Logo CFA spécial “partenariat” – Vertical Quadri
Logo “Starting Project” – Noir
Logo “Starting Project” – Orange
Logo “Starting Project” – Bleu
Vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le service communication du CFA des Universités : communication@cfa-univ.fr










