Charte de communication – Starting Project

Le dispositif “Starting Project” est un programme du CFA des Universités Centre-Val de Loire destiné à soutenir les initiatives collectives des apprentis, à la fois sur le plan pédagogique et financier.

 

Communication autour de votre projet

En contrepartie du soutien accordé par le CFA des Universités Centre-Val de Loire, votre groupe s’engage à valoriser ce partenariat sur l’ensemble de ses supports de communication print, digital, réseaux sociaux, presse.

Réciproquement, le CFA s’engage à promouvoir vos actions en relayant vos communications sur ses propres canaux.

Sans valorisation de notre partenariat, il n’y aura pas de financement ! 

 

Valoriser notre partenariat :

Où communiquer sur le partenariat ?

  • Sur tous vos supports de communication print (affiches, flyers, programmes, etc.) et digitaux,

  • Sur vos réseaux sociaux et publications en lien avec le projet,

  • Dans vos relations presse, si vous sollicitez des médias.

 

Comment valoriser le partenariat ?

  • Prendre des photos lors de vos événements – photos de groupe (avec les goodies du CFA) et photos en action, de l’événement.

  • Utiliser et mettre en scène les goodies du kit Com’,

  • Installer un Kakémono CFA lors de vos événements (à récupérer auprès de votre chargé d’apprentissage),

  • Intégrer notre logo spécial « partenariat » sur vos supports de communication.

 

Publication sur les réseaux sociaux (RS)

  1. Pour que nous puissions publier sur nos réseaux sociaux :

  • Envoyez vos photos d’événement à votre chargé d’apprentissage qui les transmettra à notre service communication (si le photographe souhaite être crédité, indiquez son prénom et son nom).

  • Ajoutez un court résumé de l’événement ainsi qu’une citation de l’un d’entre vous (nom + prénom) mettant en avant ce que le projet vous a apporté (compétences pro et perso).

  • Si votre association ou promotion dispose d’une page (LinkedIn, Facebook, Instagram), indiquez-nous son nom afin que nous puissions vous identifier.

 

  1. Si vous publiez vous-mêmes :

Mentionnez le CFA des Universités Centre-Val de Loire et tagguez-nous sur vos publications (Instagram, LinkedIn, Facebook).

 

Bonnes pratiques d’utilisation du nom du CFA

Lorsque vous citez notre établissement, utilisez toujours notre nom officiel complet :
CFA des Universités Centre-Val de Loire

À éviter :

  • CFA Tours

  • CFA Orléans

  • CFA des Univ

  • CFA des Universités

  • CFA Univ

 

Bonnes pratiques d’utilisation du logo

  • Le logo doit toujours être lisible.

  • Évitez les fonds trop sombres ou chargés.

    À ne pas faire :

  • Déformer le logo,

  • Rogner le logo,

  • Changer sa couleur,

  • Ajouter des effets graphiques (ombres, contours, etc.),

  • Le faire pivoter.

 

A TÉLÉCHARGER :

Logo CFA spécial “partenariat” – Horizontal Noir&Blanc

Logo CFA spécial “partenariat” – Horizontal Quadri

Logo CFA spécial “partenariat” – Vertical Noir&Blanc

Logo CFA spécial “partenariat” – Vertical Quadri

Logo “Starting Project” – Noir

Logo “Starting Project” – Orange

Logo “Starting Project” – Bleu

 

 

Vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le service communication du CFA des Universités : communication@cfa-univ.fr