Le CFA des Universités Centre-Val de Loire renouvelle son soutien à l’Université de Tours et à l’Université d’Orléans en encourageant son réseau d’entreprises partenaires à verser une partie de leur taxe d’apprentissage pour valoriser l’apprentissage dans le supérieur.

En 2022, plus de 400 000 apprentis sont engagés dans l’apprentissage universitaire (de bac+2 à bac+ 5) qui confère expérience professionnelle et intégration durable dans le monde du travail.

Aujourd’hui, encore plus qu’hier, ce mode de formation est plébiscité tant par les entreprises que par les jeunes. C’est pour cette raison qu’il faut continuer nos efforts et y apporter tous les moyens possibles.

Le CFA des Universités invite son réseau d’entreprises à verser une partie de leur taxe d’apprentissage à ses 2 partenaires pédagogiques : l’Université de Tours et l’Université d’Orléans.

En effet, elle­­s forment les professionnels de demain : grâce aux cursus qu’elles proposent et aux valeurs qu’elles transmettent, elles préparent les étudiants à s’insérer professionnellement et à affronter les enjeux contemporains précurseurs de changement.

Dans cette optique, la taxe d’apprentissage est une ressource essentielle, qui permet de financer les dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique et professionnel mais aussi de l’apprentissage.

Ce versement permet :

• D’accompagner le développement de l’offre de formation
  • De contribuer à des enseignements de qualité en phase avec les besoins de formations du territoire
  • D’acquérir des matériels de pointe pour former les apprentis à des pratiques innovantes
  • De renforcer l’engagement des entreprises dans le développement des compétences des jeunes

Pour plus de renseignements sur le processus de versement, consulter les pages web dédiées à la collecte de la taxe d’apprentissage :