Engagé dans une démarche d’amélioration continue, le CFA des Universités met tout en œuvre pour :

• Co-construire avec les universités la stratégie de développement des formations et le continuum de services pour les jeunes et les entreprises.
  • Détecter, fidéliser davantage d’entreprises et d’organisations pour accueillir les apprentis. Nous adapter pour répondre à leurs attentes de services pour recruter et développer leurs compétences en interne.
  • Accompagner chaque candidat à trouver son entreprise d’accueil.
  • Accompagner chaque diplômé apprenti dans son insertion professionnelle. Pour connaître le taux d’insertion professionnelle de votre future formation, formulez votre demande auprès de l’assistant de la formation concernée via l’espace formations. Pour un complément d’information, un outil national est également à votre disposition : InserJeunes
  • Structurer et entrainer l’équipe du CFA pour contribuer aux évolutions et aux innovations des services.
  • Capter de nouvelles opportunités renforçant sa mission et sa pérennité et favoriser une organisation d’entreprise « apprenante ».

La loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018 a mis en place une labellisation – QUALIOPI – pour tous les organismes de formation financés sur des fonds publics ou mutualisés, avec une extension aux CFA.

Dans cette volonté d’amélioration continue, le CFA des Université a obtenu la certification Qualiopi du référentiel national qualité France compétences

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante :
Actions de formation par apprentissage

Certificat QUALIOPI

Pour en savoir plus sur le réferentiel qualité : Ministère du Travail