Projets d’ouverture de formations

Projets de nouvelles formations en apprentissage pour la rentrée 2019

 

L’offre de formations proposée par le CFA des Universités va s’enrichir prochainement de 7 formations pour correspondre davantage au contexte socio-économique de la région. Ces projets d’ouverture seront étudiés et votés par le Conseil régional Centre-Val de Loire, le 21 décembre 2018.

Retrouvez les projets dans notre espace formations.

 

Quelles sont ces formations ?

 

Elle vise à offrir aux étudiants les connaissances nécessaires pour comprendre la situation et les décisions de l’entreprise dans son environnement politique, juridique, économique et culturel et connaître le fonctionnement des organisations et les outils de leur gestion.

 

L’objectif de cette licence professionnelle est de former des collaborateurs de notaires, capables de les accompagner sur la gestion courante des dossiers d’affaires juridiques (traitement et suivi des dossiers, rédaction d’actes notariés, prise en compte des formalités administratives et fiscales, etc.)

 

Il a pour objectif de former des apprentis pouvant intervenir dans la gestion globale (montage, financement, évaluation, etc.) de projets liés au sport et aux loisirs.

 


Il a pour objectif de former des apprentis, spécialistes de l’étude de l’eau au sein de son bassin versant, sous les aspects quantitatif et de qualité, avec des compétences de terrain, analytiques et de modélisation.

 

Il a pour objectif de permettre aux apprentis de développer des compétences managériales et techniques, visant à répondre à la transformation numérique des entreprises et aux enjeux stratégiques qu’elle recouvre.

 

  • Master Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises – 2 options en 2ème année : SIR ou SIMSA

Les étudiants auront la possibilité de suivre ce master en 2 ans.

 

Il a pour objectif de former des étudiants capables de piloter des projets de développement, d’optimisation de procédés de production de biomédicaments ou de biocosmétiques et de transposition industrielle. Également de juger de la conformité des études requises en vue de la mise sur le marché des médicaments.