Nouvelles formations à la rentrée 2018

Évolution des licences professionnelles et des masters à la rentrée 2018

Dans le cadre de la refonte de l’offre de formation des Universités de Tours et d’Orléans, certaines licences professionnelles et certains masters verront leur intitulé évoluer.

Ces évolutions seront soumises à l’accréditation du Ministère au printemps 2018.

Nouveautés en apprentissage à la rentrée 2018

Comme chaque année, 5 à 8 formations viennent enrichir le panel de formations proposé par le CFA des Universités. En effet, cela permet de répondre encore plus précisément aux besoins des jeunes et des entreprises.

Le 21 décembre dernier, le Conseil Régional Centre-Val de Loire a voté la nouvelle carte des formations en région : ouverture de 7 nouvelles formations en apprentissage à la rentrée 2018 (sous réserve d’accréditation et d’ouverture), 4 licences professionnelles et 3 masters.

Nouvelles licences professionnelles

Objectif : acquérir des compétences techniques dans le domaine de l’environnement et plus spécifiquement de l’eau.

Objectif : former des professionnels en capacité de traiter les difficultés d’insertion sociale d’un public en relation avec une collectivité ou institution.

Objectif : former des cadres capables de faire la synthèse entre plusieurs fonctions de l’organisation, de gérer les ressources humaines, de piloter un projet et de développer une culture d’intelligence économique au sein de l’entreprise.

Objectif : former des cadres intermédiaires capables de superviser, organiser et coordonner les tâches administratives, comptables, financières et commerciales d’une organisation.

Nouveaux masters (accessibles en apprentissage à partir de la 2ème année)

Objectif : former des étudiants capables de piloter des projets de développement, d’optimisation de procédés de production de biomédicaments ou de biocosmétiques et de transposition industrielle. Également de juger de la conformité des études requises en vue de la mise sur le marché des médicaments.

Objectif : former les étudiants à un haut niveau de compétence en langues étrangères ainsi qu’aux domaines qui touchent à l’export et au commerce international.

Objectif : former des experts en sciences du végétal ayant des compétences applicables à la valorisation du végétal dans les domaines de l’agronomie/agro-écologie, de l’aménagement des paysages (ruraux et urbains) et de la santé/bien-être.

Au total, ce sont plus de 100 formations du bac +2 au bac +5 qui vous sont proposées, il y a forcément la vôtre ! Alors n’attendez plus et retrouvez toute l’offre de formations universitaires en apprentissage.

Besoin de renseignements ? N’hésitez pas à nous contacter.