LAFU 2017 : à vous de conclure !

La deuxième édition de notre forum de recrutement « Les rencontres de l’Apprentissage Filières Universitaires » s’est terminée mardi 30 mai à Issoudun, après avoir conquis Tours le 16 mai et Orléans le 23 mai !

Le concept

Ce forum de recrutement dédié à l’apprentissage à l’Université avait pour objectif de favoriser la rencontre entre les entreprises avec des besoins de recrutement et les candidats à l’apprentissage dans les Universités de Tours et d’Orléans.

En effet, la mission confiée aux jeunes était de saisir l’opportunité de décrocher leur contrat d’apprentissage en passant des entretiens avec les entreprises présentes. Pour les soutenir, l’équipe du CFA des Universités Centre-Val de Loire proposait des simulations d’entretiens : petit entraînement avant le grand saut !

Nous espérons que ces 3 journées déboucheront sur la signature de contrats d’apprentissage 😉LogoBleu

Merci d’avoir été à LAFU !

Nous souhaitons remercier :

• Les entreprises : en espérant que vous avez déniché les talents recherchés
  • Les jeunes : en espérant que vous su vous démarquer et que vous réussirez à décrocher votre contrat d’apprentissage
  • Les co-organisateurs
  • Les partenaires

Chiffres clés sur les 3 dates

• 600 candidats
  • Plus de 120 entreprises
  • 20 candidats rencontrés par entreprise en moyenne
  • 89% des entreprises pensent avoir trouvé leur apprenti à LAFU
  • 100% des entreprises conseilleraient à d’autres entreprises d’être à LAFU

Enfin, RDV sur www.lafu.fr pour un retour en images des éditions 2016 et 2017.