Où habiter pendant mon apprentissage ?

Votre formation ou apprentissage se déroule loin de chez vous ? Vous avez besoin d’un logement qui vous permettrait de pallier la distance entre votre domicile et votre lieu de formation/de travail ? Des questions que se posent les étudiants au moment de la rentrée…
C’est pourquoi le Conseil Régional Centre-Val de Loire a mis en place la plateforme e-logement, accessible sur le site Étoile. Retrouvez également toutes les informations à propos de l’hébergement.

La plateforme « e-logement » : un outil pour les étudiants et les apprentis

La plateforme « e-logement » vous permet de trouver une solution d’hébergement temporaire en région Centre-Val de Loire. Elle a pour objectif de permettre l’accès à des solutions d’hébergement aux étudiants et les apprentis du territoire régional. Plusieurs solutions d’accueil sont proposées, comme par exemple : chambre en résidence Habitat Jeunes, au CROUS, en Auberge de Jeunesse, place dans un internat de CFA ou en Lycée,etc.

Un soutien pluripartenarial

La plateforme « e-logement » est portée par le GIP Alfa Centre et animée par l’Union Régionale pour l’Habitat des Jeunes (URHAJ). Il s’agit d’une dynamique locale et régionale, associant les acteurs de l’hébergement et ceux de la formation. Mais aussi les pouvoirs publics sous l’impulsion du Conseil Régional Centre-Val de Loire et de l’Etat.

Plateforme e-logement