Nouveau nom, nouveau site !

14Le CFAIURC change de nom, il garde la même vocation : développer l’apprentissage à l’université.

À la rentrée 2016, le CFA Inter Universitaire Région Centre (CFAIURC) change de nom et change de look. Une occasion pour lui de lancer une nouvelle impulsion pour l’apprentissage universitaire.

Depuis sa création en 2004, le CFAIURC se développe en nombre d’apprentis et de formations proposées à l’université en apprentissage.
Par ailleurs, l’apprentissage à l’université prend de l’ampleur dans le choix d’orientation des étudiants. Ainsi, il constitue une véritable alternative aux cursus plus traditionnels.

Dans cette dynamique de croissance, le CFAIURC a retravaillé sa communication. L’objectif ? Répondre aux problématiques politiques et d’images auxquelles il est confronté.

En effet, suite à la réforme territoriale entrée en vigueur en 2015, la Région Centre est devenue la Région Centre-Val de Loire.

Afin de rester cohérent avec son ancrage territorial, le CFAIURC devient le CFA des Universités Centre-Val de Loire.

Le CFAIURC devient le CFA des Universités Centre-Val de LoireMalgré sa popularité en hausse, l’apprentissage connaît toujours un déficit d’image. En effet, il est parfois considéré comme « une voie de garage » par les étudiants et leurs parents.

Pour relever ce défi, le CFA des Universités Centre-Val de Loire a pensé une nouvelle identité pour accompagner son changement de nom.

Plus moderne, le CFA des Universités souhaite devenir un facilitateur et créer des liens entre les apprentis, les entreprises et les universités.